Comment fonctionne la geolocalisation telephone ?

La surveillance des enfants est une priorité de tous les instants. Dès leur plus jeune âge, ils demandent un Smartphone. Si vous dites, déjà, vous allez avoir une grimace qui va rester pendant des semaines. Mais de plus, cela risque de pénaliser ses capacités de communication. Si tous ses amis sur Instagram et qu’il reste seul dans son coin, alors vous allez créer un isolement social. Même si le Smartphone peut être dangereux, il peut être aussi un excellent pour surveiller ses enfants, grâce à la geolocalisation telephone.

Pourquoi surveiller ses enfants ?

Les raisons sont trop nombreuses pour les citer. Les enlèvements, le cyberharcèlement, les prédateurs en ligne, les pirates à la recherche de victimes faciles. Faites votre choix. Parmi ces menaces, le cyberharcèlement et les prédateurs en ligne sont les plus fréquents. Une geolocalisation telephone va utiliser le GPS, mais également des antennes relais pour localiser le téléphone de votre enfant. Car oui, on ne peut pas échapper aux sauts générationnels. Si vous avez plus de 30 ans, alors votre maitrise de la technologie est moindre que celle de vos enfants.

Parce qu’ils sont nés dans un monde de fibre optique, de Wifi à gogo et de Smartphones dont les écrans ressemblent aux télés de votre enfance. L’abondance technologique n’est pas près de s’arrêter. De plus en plus de jeux utilisent la localisation du téléphone comme Pokemon Go et d’autres jeux sur la réalité augmentée. À la base, cela part d’une bonne intention, car cela incite l’enfant à quitter sa chambre.

Mais cela signifie qu’il peut se balader hors de tout contrôle et donc, il est important de savoir où il est avec des logiciels comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy. Quand la furie de Pokemon Go était à son apogée, vous avez eu des enfants qui se trouvaient à des dizaines de kilomètres de la maison. Il y a même un enfant qui a quitté ses études pour devenir un chasseur de pokémon à temps plein.

Comment fonctionne la geolocalisation telephone ?

La geolocalisation telephone va utiliser le GPS pour localiser la position exacte de votre enfant. Mais des logiciels comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy font bien plus que ça. D’une part, vous avez plusieurs méthodes de localisation, même si le GPS est privilégié à cause de sa précision. Toutefois, ces galopins comprennent rapidement le danger du GPS et ils le désactivent. Vous pouvez utiliser un logiciel de contrôle parental pour qu’ils ne puissent pas désactiver cette fonction.

Toutefois, cela implique que l’enfant sait que vous le surveillez. Cela peut l’inciter à prendre un nouveau téléphone et à laisser celui que vous lui avez offert chez lui. La beauté d’un logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy est que l’application est invisible. L’enfant ignore que vous le surveillez. C’est limite sur la violation de la vie privée. Mais c’est votre appareil et vous pouvez faire ce que vous voulez avec. Et surtout, n’oubliez pas que c’est à vous d’assurer la sécurité de votre enfant.

Si le GPS est désactivé, alors certains logiciels espions vont utiliser des antennes relais ou des bornes Wifi pour trianguler sa position. Utilisé par les agences gouvernementales, vous pouvez aussi désormais l’utiliser. Mais la précision sera bien moindre.

Les possibilités de la localisation du téléphone

Comme on l’a mentionné, la geolocalisation telephone ne fait pas que localisation la position à un instant donnée. Il peut enregistrer le parcours de votre enfant. Cela vous permet de savoir les routes et les bus qu’il prend régulièrement. Au bout de quelques jours, vous connaitrez sa routine. Et si un jour, vous voyez un trajet inhabituel, alors vous pouvez froncer les sourcils et vous demander ce qui se passe.

Mais la meilleure fonction de la localisation du téléphone est le Geofencing qui est disponible dans la plupart des applications d’espionnage comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy. Vous connaissez les endroits fréquentés par votre enfant. L’école, le McDo du coin, les maisons de ses amis. Et vous délimitez ces zones dans le logiciel espion. Dès qu’il franchit les limites, vous recevez une alerte par mail ou par SMS. Cela peut être d’une importance capitale dans le cas d’enlèvements.

Gérer la vie privée de l’enfant

La violation de la vie privée est un sujet important. Et paradoxalement, le logiciel espion peut être votre meilleur allié. Car vous pouvez choisir un logiciel de contrôle parental classique. Mais encore une fois, il n’aime pas ça. Est-ce que vous aimiez que vos parents furètent partout quand vous étiez enfant ? Non, alors c’est la même chose.

Étant donné que le logiciel espion est totalement invisible, vous pouvez intervenir uniquement quand il y a une urgence. De cette manière, vous laissez une liberté totale à l’enfant. Il peut communiquer avec qui il veut et il peut aller où il veut, mais sous votre oeil bienveillant avec un logiciel comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy.

La geolocalisation telephone ne peut rien faire contre le cyberharcèlement, mais la localisation géographique n’est que l’une des fonctionnalités du logiciel espion. Car il vous permet aussi de lire les SMS, les mails et les discussions sur des messageries comme Messenger ou Whatsapp. Si vous voyez un début de cyberharcèlement, vous pouvez avertir les autorités compétentes. Dans ces cas-là, l’enfant tente d’éviter l’école, en prétextant une maladie ou en faisant carrément l’école buissonnière. La localisation du téléphone vous permet de le savoir en un instant s’il a fugué ou non.

Surveiller ses employés

La geolocalisation telephone est aussi très utile pour surveiller ses employés. Ce sont surtout les entreprises de transport qui sont concernées. Dans ce cadre précis, il est important de mettre à plat sur les conditions de la vie privée. Vous pouvez uniquement surveiller le téléphone de vos employés, si vous en êtes le propriétaire. Installer un logiciel comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy sur un téléphone qui ne vous appartient pas et dont l’utilisateur n’a pas donné le consentement, peut vous valoir de mauvaises surprises.

Cela étant dit, les entreprises de transport investissent énormément dans leurs flottes de véhicules. Des accidents à cause d’un mauvais comportement du chauffeur, peuvent vous valoir des dommages et intérêts exorbitants. Dans les entreprises modernes, vous avez des appareils qui vont enregistrer la télémétrie du véhicule. Ainsi, vous aurez des informations sur la vitesse de conduite, le respect des trajets et sa durée. Toutefois, il peut arriver que le chauffeur prenne la poudre d’escampette en laissant le véhicule.

S’il doit aller d’un point A à C en faisant un petit arrêt par B. Alors vous pouvez utiliser la geolocalisation telephone pour connaitre sa position exacte. L’une des raisons est qu’il peut laisser le véhicule à l’aire de repos, mais partir ailleurs. Dans les données du véhicule, cela semblera correct. Mais avec la localisation du téléphone personnel du conducteur, vous savez qu’il a quitté l’aire de repos pour aller dans un bar à 1 km de là. Et c’est une chose qui arrive plus fréquemment que vous ne le pensez.

La geolocalisation telephone pour l’infidélité

Le logiciel espion est très polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour surveiller vos enfants, vos employés, mais également pour révéler l’infidélité de votre époux ou épouse. Si votre femme vous trompe, alors la geolocalisation telephone sera très importante. Généralement, c’est vous qui lui auriez acheté son téléphone et vous avez le droit de l’espionner.

La position géographique vous permettra de connaitre des endroits inhabituels où elle a l’habitude d’aller depuis quelque temps. Si elle vous ment sur le fait qu’elle a passé une soirée chez des copines, alors vous regardez dans le tableau de bord d’un logiciel comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy et vous saurez que ce motel à la sortie de la ville est un drôle d’endroit pour une soirée entre filles.

En conclusion

Des entreprises comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy ont révolutionné la manière dont on pratique la surveillance domestique et personnelle. On ne va pas le cacher sur le fait qu’ils sont intrusifs. Mais cela reste des outils et c’est à vous de décider s’ils deviennent abusifs ou non.

On est dans un monde ultra-connecté où des enfants peuvent se connecter avec toute la planète, où des employés peuvent aller facilement en vadrouille. Et où Tinder est l’application la plus utilisée chez les couples mariés. Dans ces conditions, un peu de surveillance n’a jamais fait de mal. Et cela vous permettra d’intervenir pour désamorcer une situation explosive en toute discrétion.

Sorry, comments are closed for this post.

Voici le meilleur Logiciel Espion de l'année 2018

Surveillez toutes les applications mobiles et PC avec l´abonnement premium de MSPY

Share This