Espionner un téléphone ? La méthode qui marche à 100 %

L’avènement des Smartphones a un impact gigantesque sur notre société. Elle a été façonnée selon ce petit appareil qui ne quitte plus nos mains. Nous sommes à la recherche constante de nouvelles notifications, de la petite lumière verte ou bleue qui indique un nouveau message ou un mail. Cette pénétration sans précédent a provoqué des effets secondaires d’où le besoin d’espionner un téléphone.

Les enfants, principale cible des Smartphones

Comme tout le monde s’est mis à l’utiliser, les enfants sont devenus des dommages collatéraux. Nés avec la technologie, les enfants utilisent constamment le Smartphone. Pour jouer et pour communiquer et cela devient un vrai problème sur la surveillance parentale. Au cours des dernières, on a cherché comment espionner un téléphone. Et les logiciels espions comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy sont devenus d’excellents outils pour éviter que l’enfant ne rencontre de mauvaises surprises dans sa vie numérique juvénile.

Et des mauvaises surprises, il y en a des tonnes. On a, par exemple, qu’il utilise votre carte de crédit pour acheter des jeux sur Google Play. Vous pouvez également avoir le phishing, car les enfants ne sont pas au courant des virus et des menaces en ligne. Ils vont cliquer sur n’importe quel lien, qui leur donne des cadeaux gratuits. Et il y a des choses plus sombres comme le cyberharcèlement et les prédateurs en ligne.

On estime que 9 enfants sur 10 ont été victimes de cyberharcèlement. Comme tous les enfants possèdent des Smartphones, ils l’utilisent pour amplifier le harcèlement scolaire. Autrefois, on pouvait en référer à l’école, mais aujourd’hui, cela arrive de tous les côtés. Les mails, les SMS, les discussions sur Whatsapp, tout est une cible potentielle du cyberharcèlement.

Le principe du logiciel espion

Et nous, en tant que parents, on est un peu paumé dans cette histoire. Chaque mois, on a de nouvelles applications qui sortent, faisant fureur auprès des gamins. On entend parfois parler d’Instagram, de Snapchat ou de Viber, mais on n’y comprend rien. Et on veut aussi protéger nos enfants par la même occasion. Le logiciel espion que ce soit Mspy, Hoverwatch et Flexispy peut vous aider à espionner un téléphone.

L’entreprise vous proposera un abonnement mensuel. Ensuite, vous aurez une application que vous devrez installer sur le Smartphone de vos enfants. Cela nécessite un accès physique et c’est une bonne chose, car cela vous protège sur le plan légal. En effet, il est évident que vous ne pouvez pas espionner un téléphone sans le consentement de la personne. Mais comme vous avez acheté le Smartphone à vos enfants, alors cela ne pose pas de problème. C’est votre appareil, vous faites ce que vous voulez avec.

Une fois qu’il est installé, vous aurez un tableau de bord sur le site officiel. Et là, vous pourrez voir tout le contenu du Smartphone. Et quand on dit tout, c’est absolument tout. Vous aurez une vision d’ensemble de l’activité de l’appareil.

Que peut faire un logiciel espion ?

En général, chaque entreprise va proposer des fonctionnalités qui lui sont propres. Mais espionner un téléphone nécessite un accès à tous les messages. De ce fait, le logiciel espion vous permettra de lire les SMS, les discussions sur Whatsapp, les SMS, les mails, les conversations sur Messenger ainsi que les messages privés sur Facebook. Toutes ces données seront centralisées sur votre tableau de bord, mais vous pouvez aussi recevoir des alertes par mail pour certains domaines.

Ainsi, en plus de la surveillance numérique, vous avez aussi celle sur le plan géographique et physique. La plupart des logiciels espions, notamment Mspy, Hoverwatch et Flexispy vont permettre de suivre la position de votre enfant. Ce qui est bien avec ces logiciels est qu’ils ne se contentent pas d’utiliser le GPS. Car ces galopins apprennent rapidement à désactiver le GPS. Toutefois, le logiciel espion peut utiliser les antennes relais pour trianguler sa position, utiliser la borne Wifi la plus proche, etc.

De plus en plus de logiciels espions prêtent attention aux caméras du téléphone. Ils vous permettent de prendre des photos à distance. Par exemple, votre fille parle constamment d’un monsieur avec qui elle discute par vidéo sur Messenger. Vous êtes curieux et vous pouvez donc utiliser la caméra pour prendre la photo du monsieur en question pour voir s’il y a anguille sous roche.

Espionner un téléphone pour lutter contre le cyberharcèlement

Comme on l’a mentionné, le cyberharcèlement vient de tous les côtés. L’objectif est de submerger l’enfant avec des centaines de messages haineux et insultants pour qu’elle soit traumatisée. Avec une surveillance classique, il est impossible de détecter le cyberharcèlement. Si par exemple, de temps en temps, vous regardez son téléphone en catimini pour les SMS, vous ne trouvez aucun problème. Pourtant, votre enfant semble soucieux, irritable et il a désormais peur d’aller à l’école.

Vous renforcez votre surveillance et vous ne voyez toujours rien. Vous sortez la sulfateuse en installant un logiciel tel que Mspy, Hoverwatch et Flexispy. Vous attendez quelques jours et vous faites une analyse des données. Et là, vous êtes horrifié. Vous voyez des messages sur Whatsapp, sur Messenger, sur son Vibe, mais également sur ses mails dont vous n’aviez pas le mot de passe.

Vous voyez des photos d’elles, insultantes sur Instagram ou Snapchat. De nombreux logiciels espions permettent d’enregistrer les données et les messages. Cela vous permettra d’avoir des preuves solides pour les transférer à l’école ou à la police.

Surveiller ses employés

La surveillance sur ses enfants est importante, mais celle de ses employés ne l’est pas moins. Au cours des 5 dernières, l’espionnage industriel a couté des milliards de dollars aux entreprises. Et à chaque fois, ces dernières ont déclaré qu’elles avaient pris par surprise. Elles ignoraient totalement qu’un de leurs employés communiquait et transmettaient des documents confidentiels aux concurrents.

Toutefois, le fait d’espionner un téléphone de son employé est une autre paire de manches. La légalité est plus stricte et la seule condition acceptable est que vous devez posséder le téléphone. Si les employés utilisent un téléphone fourni par l’entreprise, alors cela ne pose pas de problèmes.

Faites attention à la légalité

En revanche, il est interdit d’espionner un téléphone personnel du staff quelle que soit la situation. En revanche, des entreprises obtiennent le consentement de leur personnel et dans ce cas, vous pouvez y aller. On ne surveille pas un employé comme un enfant. Dans le monde professionnel, des messageries comme Whatsapp ou Skype sont les plus populaires. Telegram commence aussi à se faire connaitre. Toutefois, on a découvert des cas où les employés utilisaient Snapchat pour l’espionnage industriel.

Snapchat est vraiment particulier, car tous les messages sont supprimés au bout de quelques secondes. Mais vous croyez que le logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy ne peut rien faire ? Détrompez-vous. Il peut prendre des captures d’écran à intervalle régulier et hop voilà, vous avez vos preuves ! Ce sont les entreprises de transport qui utilisent le plus les logiciels espions.

La livraison doit être optimisée au maximum et on a souvent des chauffeurs qui se baladent en route ou font des arrêts imprévus et trop longs. La fonctionnalité de surveillance par GPS ou par antenne relais sur le téléphone sera d’une aide cruciale.

Sorry, comments are closed for this post.

Voici le meilleur Logiciel Espion de l'année 2018

Surveillez toutes les applications mobiles et PC avec l´abonnement premium de MSPY

Share This