Root Samsung Tab 4 : Le Tutoriel Complet !

Android est réellement une plateforme open source qui permet à ses utilisateurs d’utiliser à leurs guises l’appareil.

Au cours des années, l’expansion de l’écosystème des applications et plein de fonctionnalités exceptionnelles a fait d’Android un système d’exploitation offrant d’immenses capacités et des performances optimales.

Avoir autant d’options rend les appareils Android extrêmement personnalisables. Il n’y a pas que le système qui est modulable, l’apparence l’est également ! N’avez-vous jamais remarqué les différences entre un téléphone Android marque telle que Sony par exemple et un autre téléphone de marque Oppo ?

Mais il n’y a pas que les grandes marques qui proposent leurs propres OS Android, les amateurs s’y mettent également ! Comment ? En routant l’appareil. Similaire au Jailbreak, le root permet de déverrouiller tous les accès interdits auparavant.

Un appareil rooté permet même de modifier le système en profondeur. Mais il y a un protocole à suivre. Il serait dommage de gâcher votre téléphone ou tablette. Et en parlant de tablette, ce tutoriel prendra pour exemple le root Samsung Tab 4.

Le root, c’est acquérir les droits administratifs de l’appareil. Avoir donc un contrôle total et une personnalisation de A à Z. Évidemment, Mspy, Flexispy et Hoverwatch sont compatibles avec les appareils Android routés.

Human hand holding the new Samsung Galaxy tab 3.

Root Samsung Tab 4

Une fois que vous vous êtes décidé à root Samsung Tab 4, suivez ces étapes claires et rapides. N’oubliez pas qu’après avoir root votre appareil, vous perdrez la garantie. Ces étapes ne sont applications que pour les modèles SM-T530 :

  1. Désinstallez toutes vos applications préinstallées pour ainsi laisser plus d’espace de stockage pour les étapes suivantes.
  2. Veillez à ce qu’il n’y ait aucune application qui tourne en background. Installez également la toute dernière version d’Android que votre appareil puisse supporter.
  3. Téléchargez les fichiers et logiciels nécessaires. Tout d’abord, procurez-vous la dernière version d’Odin. Ensuite, CF-Root.
  4. Placez les fichiers d’Odin et de CF-Root sur votre bureau.
  5. Double-cliquez sur Odin et activez-le.
  6. Sélectionnez PDA puis les fichiers CF-Root que vous avez extraits sur votre bureau.
  7. N’oubliez pas de désélectionner l’option ‘’ Repartition ‘’.
  8. Cochez Auto Reboot et F. Reset Time.
  9. Attrapez votre tablette Samsung Galaxy Tab 4.
  10. Appuyez sur les boutons : Volume haut, home et le bouton d’allumage en même temps.
  11. Connectez votre appareil à votre PC via le câble USB.
  12. Appuyez sur le bouton ‘’ Start ‘’ Sur Odin pour commencer le root.
  13. Une fois le root Samsung Tab 4 terminé, votre tablette redémarrera et la voilà totalement root !

 Conclusion

Si vous aimez personnaliser littéralement tout, pensez à root vos appareils Android et bénéficier de fonctionnalités illimitées et d’un total contrôle sur le système.

Sorry, comments are closed for this post.

Voici le meilleur Logiciel Espion de l'année 2017

Surveillez toutes les applications mobiles et PC avec l´abonnement premium de MSPY

Share This