Pangu : Le Jailbreak iOS 9.1 enfin disponible

Le Jailbreak, c’est comme son nom l’indique, casser (break) La prison (jail) Que représente le système d’exploitation iOS.

En effet, on peut se poser énormément de questions sur l’utilité du jailbreak, mais lorsque l’on souhaite répondre à cette question : Pourquoi Jailbreaker son appareil Apple ?

Il n’y a qu’une seule réponse, et elle est simple : Personnaliser son dispositif iOS dans tous les sens possibles. Installer des thèmes, améliorer les performances, accéder à des fonctionnalités bloquées. Bref, le jailbreak iOS 9.1 offre plein et plein d’avantages qui ne seraient pas disponibles sans le jailbreak iOS 9.1.

Maintenant, comment jailbreak iOS 9.1 ? Cette demande est certainement la plus recherchée sur n’importe quel moteur de recherche -avec les comment avoir une copine et tout le tralala.

Il y a énormément de logiciels spécialisés pour chaque appareil. Heureusement, Pangu est là pour généraliser la chose et unifier tous ces moyens.

Young happy woman typing on smart phone

Méthode pour Jailbreak iOS 9.1

La version 9.1 de l’iOS est disponible pour les iPhones du 5s au 6s Plus, il y a donc une large gamme d’appareils qui tournent sous iOS 9.1et il serait temps de les jailbreaker pour déverrouiller pleins de nouvelles fonctionnalités ! Et cela, en 7 petites étapes :

Étape 1 :

Tout d’abord, il vous faudra créer une sauvegarde de toutes vos données via iTunes et iCloud. Désactivez également l’option de chiffrement des sauvegardes avant de passer à l’étape suivante.

Étape 2 :

Allez dans Paramètres -> iCloud, cliquez sur le switch du service quadratique et ajoutez le mot de passe de l’identifiant Apple, celui utilisé pour l’App Store.

Vous désactiverez ainsi la fonction ‘’ Trouver mon iPhone ‘’. N’oubliez pas de désactiver également le Touch ID et tout mot de passe pour déverrouiller l’appareil.

Étape 3 :

Maintenant, procurez-vous l’outil Pangu et installez-le sur votre ordinateur. Faites un clic droit sur l’icône du logiciel puis ‘’ Exécuter en tant qu’administrateur ‘’.

Étape 4 :

Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur. Le logiciel détectera automatiquement votre appareil et déverrouillera le bouton ‘’ Start ‘’.

Après avoir cliqué sur Start, plusieurs informations seront affichées à l’écran, mais ce qui nous intéresse est le ‘’ Already backup ‘’. L’outil vous demandera d’activer le mode avion pour accélérer l’opération.

Étape 5 :

Il ne reste plus qu’à cliquer sur ‘’ Initiate Jailbreak ‘’. A cette étape, ne débranchez surtout pas l’appareil puisque le logiciel sera en train de sauvegarder le système, le modifier et le réinstaller sur la machine. Lorsque l’opération sera terminée, votre appareil iOS redémarrera.

Étape 6 :

Lorsque l’appareil sera en marche, un message d’accueil vous demandera les codes donnés par Pangu pour débloquer l’appareil et continuer le jailbreak iOS 9.1. Sur l’appareil, une nouvelle icône apparaîtra, celle de Pangu.

Étape 7 :

L’application Pangu vous demandera de lui accorder les droits d’accéder à la galerie photo, cliquez donc sur ‘’ Grant Permission ‘’. Après un certain temps, votre appareil redémarrera et le processus du jailbreak iOS 9.1 sera totalement terminé !

La plus grosse nouveauté

S’il y a bien une chose qui ressort de toutes les fonctionnalités nouvelles offertes par le jailbreak iOS 9.1, c’est bien Cydia.

Cydia est une application similaire à l’App Store, mais qui propose des applications indisponibles dans la boutique officielle. Ces applications en elles-mêmes permettent de rajouter moult fonctions et options à votre dispositif Apple.

N’oubliez tout de même pas de vérifier l’appareil de votre enfant, ce dernier pourrait tout bonnement avoir jailbreaké son appareil pour accéder à des applications malveillantes, Cydia n’étant pas une application officielle d’Apple, si votre enfant télécharge quelque chose d’illégal ou de malicieux, il pourrait bien avoir des problèmes, c’est pour cela que Mspy, Flexispy et Hoverwatch vous aideront à surveiller votre enfant ou adolescent pour sa propre sécurité.

 

Sorry, comments are closed for this post.

Voici le meilleur Logiciel Espion de l'année 2017

Surveillez toutes les applications mobiles et PC avec l´abonnement premium de MSPY

Share This