Contrôle Parental : Un outil qui pourrait sauver du suicide

S’il y a bien une chose que les parents redoutent, c’est bien la perte de leur enfant et, malheureusement, cette peur devient bien trop souvent réalité.

Le coupable ? Le suicide. La solution ? Eh bien, il n’y a pas qu’une seule réponse, mais plutôt des signes à surveiller, des démarches à entreprendre et des outils que vous pouvez utiliser pour empêcher votre enfant de commettre la dernière erreur -et la plus drastique- de sa vie.

Parents, nous vous présentons un logiciel de contrôle parental qui pourrait sauver la vie de votre enfant.

Selon une étude conduite par l’Association Américaine de Suicidologie, les taux de suicide nationaux aux États-Unis n’ont jamais été aussi haut depuis les 30 dernières années.

Ce fléau ne doit plus être ignoré. Il est grand temps de prendre des mesures pour empêcher nos jeunes de tomber dans l’automutilation et le suicide.

Voici 4 étapes à suivre pour empêcher nos jeunes enfants de mettre un terme à leurs vies :

1.    Reconnaître les Signes :

Bien qu’il n’y ait aucun signe flagrant, certains pourraient indiquer aux proches de la personne concernée qu’elle a besoin de leur aide.

Ces signes comportent les changements d’humeurs, l’isolement, des difficultés à avoir une bonne nuit de sommeil, voire de l’insomnie, addiction aux drogues ou à l’alcool, et sentiments de solitude.

Aux premiers abords, ces critères pourraient définir un adolescent prépubère lambda. Colérique, émotif, rebelle, toujours à l’écart de la famille.

Mais c’est justement pour cela qu’il faut être minutieux et attentif envers votre enfant, pour déceler les appels à l’aide silencieux.

N’oubliez pas : Il est très difficile pour un adolescent de parler de ses sentiments avec un parent, encore des pensées suicidaires. Et c’est là que les logiciels de contrôle parental interviennent.

Ils deviendront vos yeux et oreilles en vous permettant de surveiller les réseaux sociaux de votre enfant, ses appels téléphoniques, SMS et historiques internet.

Vous pourrez alors savoir si il ou elle, passe juste par une petite crise existentielle ou n’attend qu’une main tendue pour être sauvé.

Unrecognizable girl, sitting in a dark, playing with laptop. Child at home, sitting on sofa.

2.    Éduquez-vous

En tant que parents, nous n’arriverons sans doute jamais à comprendre totalement nos enfants. Mais nous devons tout de même essayer de connaitre et comprendre le monde dans lequel ils vivent.

2.1.           Le Blue Whale Challenge et les Réseaux Sociaux

Le Blue Whale Challenge est un jeu où les administrateurs de l’application ciblent des jeunes tourmentés et les font suivre une série de mini tâches se terminent par un suicide.

Originaire de Russie, ce phénomène social s’est très vite répandu dans tout le globe. 2 suicides d’adolescents aux US ont été liés au Blue Whale Challenge.

Les parents sont avertis, ils doivent être ouverts à la discussion pour laisser leurs enfants s’exprimer librement. Ils doivent également de toute urgence, surveiller les signes que leurs enfants sont impliqués dans ce genre de jeux malsains.

Les logiciels de contrôle parental vous donnent la possibilité de surveillance les appareils de vos enfants, et de cibler des mots clés précis ( Comme ‘’ Blue Whale ‘’ ) Puis de recevoir une notification lorsque votre enfant ou leurs interlocuteurs utilisent ces mots clés. Intervenir avant même que l’idée de commettre l’irréparable traverse l’esprit de votre enfant est une chose précieuse.

2.2.           Le Suicide est Contagieux

C’est surprenant n’est-ce pas ? Mais une récente recherche médicale a conclu que : ‘’ L’exposition aux pensées suicidaires est omniprésente et bien au-delà du cercle familial. ‘’.

Ce qui veut dire que les personnes exposées au suicide, directement par un ami ou un proche, ou indirectement via les médias sociaux ou différentes plateformes, ont plus de chances de commettre l’irréparable.

Dans un article du Newsweek, citant une étude, il est dit qu’un suicide affecte 135 autres personnes, dont le tiers serait sérieusement affecté.

Selon la docteur Christine Moutier, les adolescents voient, limite admirent, toute l’attention provoquée par la mort du défunt, et veulent à leur tour, avoir une mort à la Roméo et Juliette.

3.    Parlez avec eux

Maintenant que vous connaissez à peu près comment identifier un comportement suicidaire, vous êtes en meilleure position pour avoir une sérieuse conversation avec votre enfant.

Les experts sont mitigés à ce sujet. Certains vous conseillerez d’éviter le mot ‘’ Suicide ‘’, pendant que d’autres vous encourageraient à être ouvert d’esprit et avoir une conversation sans tabou.

Quoi que vous décidiez de faire, vos mots et votre intérêt adressés à votre adolescent pourraient déterminer l’issue.

4.    Utilisez un Contrôle Parental

Les enfants et adolescents n’ont pas la conversation facile, et les parents, le plus souvent, ne veulent pas piétiner leurs zones de conforts.

Personne ne veut d’un adolescent colérique, irrité et qui grogne pour un rien n’est-ce pas ? Les logiciels de contrôle parental sont donc parfaits pour éviter ce genre de situations.

En plus de la sécurité offerte par le logiciel, vous serez très heureux de savoir que tout va bien pour votre enfant, ou au contraire, pourrez intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

Nos meilleurs contrôles parentaux sont les plus performants du marché ! Mspy, Flexispy et Hoverwatch vous garantiront une sécurité et une surveillance optimales.

Girl and mother using laptop

L’heure est venue

Nous vivons dans un monde entouré de technologie. Un monde où les prédateurs peuvent chasser librement leurs proies, comme ce qui s’est passé avec le Blue Whale Challenge en Russie. Un monde où des inconnus peuvent nous induire à faire les plus grosses erreurs de nos vies.

Parents, nous vous comprenons. Personne ne veut que son enfant le déteste pour avoir violé son intimité. Mais encore moins, personne ne veut se réveiller un jour et retrouver l’être le plus cher à ses yeux sans vie, en sachant qu’elle aurait pu le sauver. Les contrôles parentaux sont un juste milieu.

Protection, sécurité, sérénité.

Sorry, comments are closed for this post.

Voici le meilleur Logiciel Espion de l'année 2017

Surveillez toutes les applications mobiles et PC avec l´abonnement premium de MSPY

Share This