Enfant Indiscipliné ? Quelques petites choses utiles !

Si vous êtes déjà parent d’un enfant bien élevé et éduqué, qui a pris ses ailes et entrepris un parcours trépidant dans le monde professionnel, vous devez penser que ses petits frères et sœurs auront le même parcours. Vous vous trompez amèrement.

Admettons que dans un monde parfait, votre fils aîné était un amour à élever, il écoutait ses parents, obéissait aux règles, avait de bonnes notes en classe et éventuellement, grandit pour devenir un adulte sérieux et responsable.

Mais attendez une seconde, nous n’avons même pas à imaginer un monde parfait. Il y a énormément de chances pour que l’aîné de la famille soit l’enfant le plus responsable.

Mais maintenant, vous avez baissé la garde, à tel point que le cadet ou le plus petit profite de votre laisser-aller pour vous manipuler.

Les enfants d’aujourd’hui ont tendance à être difficiles, mais ce n’est pas de leur faute. Le stresse à l’école, l’importance donnée aux médias sociaux, la société, tous ces facteurs leur font en quelque sorte croire qu’ils n’ont pas besoin des parents pour se construire.

Cette croyance restera longtemps constante. Les ‘’ Non ‘’ Seront accueillis dans l’irrespect et l’intolérance. Bien sûr, tous les enfants ne sont pas comme ça.

Certains enfants grandiront pour devenir des personnes respectables et respectueuses, suivront les règles et principes inculqués, mais ici, nous traitons des enfants à problèmes.

Le mot ‘’ Problème ‘’ Dans ‘’ Enfants à problèmes ‘’ Ne vient pas de l’enfant, mais de la manière dont il a été élevé.

Upset problem child sitting on play park playground bench concept for bullying, depression, child protection or loneliness

Les Symptômes d’un Enfant à Problèmes :

Les enfants indisciplinés, qu’ils soient insolents envers les grands, ou piquent des crises pour tout et n’importe quoi, ont tous été élevés d’une certaine manière.

Le fait de ne jamais dire leur dire non, de les gâter pour seul prétexte qu’ils sont les petits derniers de la tribu, négliger leur éducation et l’arrogance de dire qu’ils apprendront la vie, seuls sur internet. Tout cela influe sur la mauvaise éducation des enfants.

La raison principale de l’indiscipline d’un enfant vient de la négligence de ses parents. Nous le répétons, ce n’est pas la faute du petit, mais toujours celle du parent.

‘’ Maman, je peux avoir ça ? Et ça ? Et ça ? Et je peux dormir chez mon ami ? Je peux veiller jusqu’à 2h du matin ? ‘’ Tant de requêtes toujours exhaussées.

L’enfant prend alors l’habitude de toujours avoir ce qu’il désire, au point où la simple idée de recevoir un refus provoquerait chez lui l’hystérie complète.

Les mauvaises notes pourraient faire partie des symptômes. L’enfant causerait beaucoup d’ennui en classe, il pourrait même être victime ou cause de harcèlement.

3 façons de traiter un enfant à problèmes :

Maintenant les symptômes identifiés, vous pouvez dès à présent vérifier si votre enfant n’a pas ces quelques caractéristiques.  A-t-il un mauvais tempérament ? Pique-t-il les mêmes crises qu’un enfant de 3 ans ? Si oui, il est grand temps de vous retrousser les manches et d’agir au plus vite.

  1. Apprenez à dire non. Non au jouet qu’ils veulent, non au téléphone, au jeu, à l’ordinateur ou aux vêtements ou à n’importe quoi. Dites tout simplement : Non ! Bien sûr, ils seront remontés contre vous, mais cela leur apprendra que tout ne leur est pas dû. Ils apprendront que parfois, ils n’auront pas ce qu’ils désireront, mais ce n’est pas grave. Ils apprendront une autre chose, bien plus importante : Le travail. S’ils veulent quelque chose, qu’ils travaillent pour l’avoir ! Cela les rendra plus humbles et sages.
  2. Écoutez-les. Ce qui pourrait sembler dérisoire pour vous, pourrait signifier le monde pour eux. Tout ce que vos enfants veulent, c’est être écouté et pris au sérieux, pouvoir parler de leurs émotions et ne pas être traités comme de vulgaires animaux domestiques qui parlent. Ne rabaissez jamais leurs sentiments, si quelque chose les angoisse ou semble important à leurs yeux, prenez-les au sérieux et tendez-leur une oreille réconfortante.
  3. Laissez-les régler leurs propres problèmes. N’essayez pas d’être toujours à la rescousse tel un hélicoptère en renfort. Généralement, les parents d’enfants indisciplinés viendront au moindre petit inconvénient. Cela leur apprend qu’il y aura toujours quelqu’un pour régler leurs problèmes et qu’ils n’ont pas s’inquiéter pour quoi que ce soit. Ces mauvaises habitudes convainquent l’enfant qu’il ne peut ni vivre ni agir indépendamment. Il faut qu’ils affrontent les difficultés de la vie, ils développeront ainsi un sens des responsabilités et de la sagesse. Ne pas les laisser agir seuls tuera toute créativité et sens des responsabilités chez eux.

Cela n’est bien sûr que quelques petites choses qui vous aideront à prévenir votre enfant de tomber dans l’indiscipline.

Le reste dépend du caractère de votre enfant et de la relation que vous avez avec lui. Tous les enfants sont différents, chacun a besoin donc d’attention différente et ciblée. Le plus important est d’être toujours à son écoute.

Nous ne vous encourageons bien sûr pas à régner à la maison avec une main de fer, mais ne les laissez pas vous marcher dessus. Mspy, Flexispy et Hoverwatch vous aideront à assister votre enfant à chaque instant de sa vie.

Ils offrent une application mobile qui suivra et enregistrera les activités de votre enfant. Les messages, les appels téléphoniques, WhatsApp et Facebook seront également surveillés par l’application.

Ils permettent également de tracer l’itinéraire de votre adolescent et lui interdire certaines zones que vous jugez inappropriées. Et grâce au GPS, vous pourrez à tout moment savoir où il/elle se trouve.

Sorry, comments are closed for this post.

Voici le meilleur Logiciel Espion de l'année 2017

Surveillez toutes les applications mobiles et PC avec l´abonnement premium de MSPY

Share This